David RIVERA, 34 ans

Organisateur des Sportaddict Summercamp

Mes parents étant tous deux anciens instructeurs de fitness, je baigne depuis toujours dans le monde du sport.

 

C'est en 2004, suite à ma première formation d'instructeur en cours collectifs que j'ai commencé à exercer ce qui est aujourd'hui mon métier à plein temps.

J'ai été employé de nombreuses années dans divers centres de fitness avant d'ouvrir ma propre salle de sport actuellement à Nyon (Vich), Basics Overall Fitness and Martial Arts, spécialisée dans les sports de combats et la préparation physique.

J'ai créé le concept des Sportaddict Summercamps en 2015 en collaboration avec sportaddict.ch et cette année nous fêterons la dixième édition !

Je n'ai jamais arrêté de me former dans tout ce qui touche de près ou de loin à la condition physique et cela anime plus que jamais mon quotidien. J'ai eu entre mes mains aussi bien des champions de rang mondial que des retraités en réathlétisation ou encore des personnes en situation de handicap mental et/ou physique.

J'ai pratiqué et pratique encore la compétition dans de nombreux sports:

Jiu-jitsu brésilien (ceinture noire et champion d'Europe IBJJF 2017), Grappling, Strongman, Crossfit, Haltérophilie, Handball, Football, Rugby, Triathlon, VTT, Courses à obstacles, entre autres, avec de nombreux titres, nationaux et internationaux.

Mon travail me passionne. Le corps humain et ses facultés me passionnent et je considère qu'il relève de ma mission d'aider les autres à optimiser leur potentiel en partageant mon expérience autour de ma salle, des summercamps et des diverses activités que je propose.

J'espère avoir un jour la chance de vous rencontrer, afin de vous partager ce qui me fait littéralement vivre !

Diplômes:

Instructeur cardio-kickboxing IFAS (2004)

Instructeur en salle, service des sports de l'université de Lausanne (2010)

Crossfit Level 1 (2018)

Ceinture noire de Jiu-jitsu brésilien des mains de Robson Dantas, équipe Karkarà (2019)

ainsi que de multiples formations et séminaires en cours d'emploi.